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FORMULE DE RÉDACTION D’UNE PUBLICATION

Est-ce que ça sonne familier : « Quand vient le temps d’écrire des choses sur les réseaux sociaux, je ne sais pas vraiment comment le formuler pour que ça soit intéressant. »

Si c’est le cas, voici un mot que vous devez vous rappeler : TESLA. C’est l’acronyme qu’on utilise pour la plupart de notre rédaction et c’est ce dont il est question dans ce nouvel épisode de Marketing, mode d’emploi.

SAISON 2 – ÉPISODE #4

Résumé :

  • Le T fait référence au Titre. Il sert à attirer l’œil afin d’inciter la personne à lire le reste de la publication
  • Le E sert à Établir le contexte afin d’éclairer la personne sur le sujet dont parle votre publication. Idéalement, ça va être une phrase qui fait dire à la personne qui le lit : Je dois en savoir plus.
  • Le S fait référence au Sujet discuté. Ici, on veut entrer dans le vif du sujet que vous souhaitez partager.
  • Le L c’est le Lien. Après avoir partagé vos idées, il faut mettre de l’avant les raisons pour lesquelles vos abonnés doivent absolument s’intéresser à ce sujet. Qu’estce qu’ils peuvent en tirer comme bénéfices? Comment est-ce que ça peut affecter leur vie?
  • Le A c’est l’Appel à l’action. Vous lui avez parlé du sujet à aborder… maintenant, quelle action souhaitezvous qu’il fasse?

Pour les détails et les exemples, écoutez le podcast.