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Sortez du lot: 6 stratégies incontournables pour vous différencier!

Que vous soyez une petite, une grande ou une moyenne entreprise, tout le monde aspire à se démarquer pour se faire remarquer. Pourtant, la différence suscite parfois l’appréhension. Tout au long de notre vie, nous sommes poussés à rentrer dans le moule de crainte d’être rejetés.

 

Heureusement, la promotion événementielle offre l’opportunité idéale pour révéler votre véritable identité! C’est votre moment pour briller, pour être différent, pour sortir du lot. Personnellement, à la maison, nous célébrons la différence. Mes enfants me disent souvent : « Maman, t’es bizarre », et je réponds fièrement : « Oui, je suis bizarre et c’est très bien comme ça! » Sinon, le monde serait bien monotone et terne. Qui se rappelle de l’ordinaire? L’ordinaire ne marque pas les esprits, la différence, oui!

 

Cependant, pour se différencier efficacement dans le cadre de votre événement, votre singularité doit être bien pensée. Elle doit s’inscrire dans une stratégie réfléchie. Avant de déterminer en quoi vous serez différent, vous devez d’abord réaliser une analyse FFOM pour identifier vos forces, vos faiblesses, ainsi que les opportunités et les menaces qui impactent votre entreprise. Cela signifie que vous devez connaître votre entreprise sur le bout des doigts et vous informer sur vos concurrents comme le ferait un agent de la CIA! (Ou comme vous le feriez pour découvrir qui est vraiment le nouveau copain de votre sœur. 😉 )

 

Voici donc 6 stratégies incontournables pour vous différencier! (N’oubliez pas de vous référer à votre analyse FFOM pour de meilleurs résultats).

 

  1. Mettez de l’avant votre proposition de valeur unique:

Identifiez ce qui rend votre événement spécial et qui répond aux besoins de votre persona. Ensuite, mettez-le de l’avant dans toutes vos communications. Qu’il s’agisse d’un thème original, d’une expérience immersive, d’accès exclusifs ou d’ateliers interactifs, assurez-vous que votre proposition de valeur se démarque clairement de la concurrence.

 

  1. Offrez une expérience client exceptionnelle:

Du premier contact jusqu’à la fin de l’événement, veillez à offrir une expérience client exceptionnelle. Chaque détail compte pour créer des souvenirs mémorables et fidéliser votre clientèle, du service attentionné aux interactions personnalisées en passant par les cadeaux spéciaux.

 

  1. Utilisez vos réseaux sociaux de manière stratégique:

Les réseaux sociaux sont un outil puissant pour promouvoir votre événement et engager votre public. Développez une stratégie basée sur des piliers de contenu pertinent pour votre clientèle cible. Publiez du contenu attrayant, organisez des concours, utilisez des hashtags pertinents et partagez des expériences pour créer du buzz autour de votre événement.

 

  1. Communiquez de manière claire et percutante:

Assurez-vous que votre message promotionnel est clair, cohérent, percutant et mémorable. Utilisez des supports visuels attrayants, des slogans accrocheurs et des appels à l’action convaincants pour inciter les gens à participer à votre événement.

 

  1. Soyez créatif, soyez innovant, soyez différent!

On se répète, mais ça aide à consolider l’information 😉.

 

  1. Assurez un suivi et un engagement après l’événement:

Maintenez la relation avec vos participants même après la fin de l’événement en recueillant leurs commentaires, en partageant des souvenirs et en préparant le terrain pour le prochain événement. Un suivi attentif renforce le lien avec votre public et favorise la fidélisation.

 

Se démarquer dans un monde où la conformité règne demande du courage et une vision claire de votre propre identité. La différence est non seulement louable, mais essentielle pour briller. Toutefois, cette différence doit être ancrée dans une stratégie solide. En embrassant votre différence avec confiance et en laissant votre authenticité rayonner, vous pouvez véritablement marquer les esprits et construire des relations durables avec votre public.

À vous de jouer!

 

 

 

Écrit par Audrey Leroux.